Pionnière de la dermo-cosmétique végétale, les Laboratoires Dermatologiques A-DERMA cultivent depuis plus de 30 ans l'art de prendre soin des peaux fragiles avec bienveillance, grâce à un actif unique, l'Avoine Rhealba®.
Une histoire française !
Tout a commencé dans les années 70 avec M. Pierre Fabre, Pharmacien de Castres, passionné de botanique, qui jeta son dévolu sur l’Avoine, plante oubliée et pourtant utilisée depuis plus de trois millénaires à des fins médicinales. C’est le début d’une longue recherche qui se poursuit encore aujourd’hui dans le Sud-Ouest de la France.
1982
Le premier produit à l’Avoine est lancé, le pain dermatologique A-Derma, A pour Avoine, Derma pour Dermatologique, la Dermo-cosmétique Végétale est née. Les recherches progressent et une avoine spécifique tire son épingle du jeu, l’Avoine blanche Rhealba®, une des plus concentrées en molécules apaisantes. On parle d’avoine dermatologique.
1992
Sont lancés deux produits SOS des familles qui deviendront vite cultes : Epitheliale et Dermalibour. Et dès 1994 arrive Exomega, le soin dédié aux peaux à tendance atopique.
2009
Nouveau bond en avant avec la découverte des Plantules d’Avoine Rhealba®, quintessence de l’Avoine Rhealba®, encore plus concentrées en actifs apaisants, rééquilibrants et restaurateurs.
2012
C’est du côté de la conservation des produits que vient l’innovation avec la création de la cosmétique stérile, Exomega DEFI, un procédé qui permet d’éliminer tout conservateur et tout risque de contamination pour un respect encore plus grand des peaux les plus fragiles.
2015
Lancement d’Epitheliale AH DUO, premier soin ultra-restaurateur Anti-marques.